Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Après plusieurs années de direction dans divers groupes majeurs du secteur de l’extrusion, Monsieur Collignon crée « CJ PLAST » en 1994, avec l’idée de construire le marché de demain en partenariat avec ses clients industriels. La culture de la performance associée à la prise d’envergure de la société, confirmeront la valeur ajoutée unique de CJ PLAST pour chacun de ses clients.

A partir de 2004, les investissements se portent sur la clôture PVC. Les gammes se structurent autour de plusieurs modèles en lignée avec la culture de l’entreprise qui conjugue hyper-qualité technique et tarifs abordables, et sont commercialisées sous le nom de Plastiland.

En 2011, soucieuse de se rapprocher de son public, Plastiland va connaître des transformations. C’est ainsi que la marque « La Clôture Française » voit le jour avec une présence commerciale active au travers d’un réseau de revendeurs locaux et une restructuration interne permettant la vente en directe aux particuliers non desservis par des clôturistes de proximité.

Notre différence

La Clôture Française bénéficie d’un savoir faire unique. Son exigence de grande qualité de produits et de service, historiquement au service des professionnels, profite à sa nouvelle clientèle de particuliers.

Chaque année, la Clôture Française innove et étoffe son offre de nouveaux modèles, proposant ainsi une gamme complète et évolutive. En 2012, ce sont pas moins de 3 gammes de portails, soit une trentaine de modèles, qui sont conçus en complément de l’offre de clôtures.

Notre personnalité

La Clôture Française est porteuse de valeurs humaines fortes. Héritant de la culture de CJPlast, entreprise apprenante, elle privilégie dans ses recrutements les jeunes en difficulté d’insertion et s’engage avec eux à long terme.

Notre entreprise fait également preuve d’une démarche d’éco-responsabilité avancée. La totalité des matières utilisées est conforme aux normes environnementales : il y a absence totale de métaux lourds dans notre PVC. Entreprise propre, c’est l’ensemble des déchets de fabrication qui est recyclé et réutilisé dans la fabrication de profilés « non exposés ».

Nos moyens techniques et humains

Près de 3 000 tonnes de matières sont extrudées par an chez CJ Plast, ce qui fait de notre groupe l’un des leaders du marché de la production de profilés à façon en France.

La Clôture Française mobilise des moyens de production conséquents, au service d’une production de haute qualité :

  • 50 collaborateurs
  • 8 500 m² de bâtiment
  • Un parc de 18 extrudeuses modernes
  • Un atelier de parachèvement
  • Un bureau d’étude
  • Un bureau des méthodes
  • Un laboratoire d’analyse et de contrôle qualité