Questions-réponses

EN QUOI LES CLÔTURES ET PORTAILS SONT-ILS HAUT DE GAMME ?

Extrudeur de profilés PVC depuis plus de 20 ans, nous fabriquons des profilés de clôtures, portails et portillons à partir de matières vierges certifiées NF produites en France et non pas à partir de PVC dont l’origine est inconnue. Nous sommes fabricant de produits PVC haut de gamme et pas seulement assembleur comme les grandes surfaces de bricolage.

LES CLÔTURES SONT-ELLES GARANTIES ?

Nos clôtures sont garanties à 100% pendant 10 ans sur la couleur et la matière. Cliquer dans la colonne de droite pour consulter nos engagements et conditions de garantie.

COMMENT PUIS-JE ENTRETENIR MA CLÔTURE EN PVC ?

Le PVC offre l’énorme avantage de ne nécessiter aucun entretien, contrairement au bois, au métal ou aux barrières végétales… Dites adieu à la corvée de lasure, de peinture, de décapage ou de taille ! Le lavage se fait tout simplement à l’eau. La clôture reste propre et lisse, année après année.

EXISTE-T-IL D’AUTRES COULEURS QUE LE BLANC ET LE SABLE ?

A ce jour, il n’est pas envisagé de proposer d’autres coloris, car nos fournisseurs de matière n’en trouvent pas qui résistent dans le temps.

PEUT-IL Y AVOIR DES INCIDENCES DUES À L’HUMIDITÉ ?

Non car dans la matière vierge certifiée NF que nous utilisons le plomb a été retiré de sa composition du PVC ce qui évite l’oxydation et donc la déformation de nos clôtures.

MA CLÔTURE RÉSISTERA T-ELLE À DES VENTS VIOLENTS ?

Nos clôtures ont été conçues et étudiées dans la vallée de la Drôme, l’une des régions les plus ventée de France. Elles ont été fabriquées pour résister aux vents les plus violents. Les poteaux PVC, comme les panneaux, sont fabriqués uniquement à partir d’une matière certifiée NF et d’une densité prévue pour éviter la casse. De la même manière, les systèmes de scellement par platine, à boulonner ou à sceller, résistent à des poussées de 5,5 bar au m².

AVEC LE TEMPS, LE SOLEIL N’ABIME-T-IL PAS LA COULEUR ?

Nos clôtures sont traitées anti-UV dans la masse et pas seulement en apparence ce qui évite un jaunissement prématuré.

LE PVC EST-IL RECYCLABLE ?

Souvent décrié et considéré comme incompatible avec les notions d’écologie et de développement durable, le PVC et sa fabrication ont fait l’objet de nombreux ajustements et directives visant à améliorer son recyclage et limiter son impact sur l’environnement. Ainsi, le PVC est devenu un produit « propre », composé pour plus de la moitié de sel (57% NaCL), une origine minérale quasiment inépuisable. Nos clôtures sont recyclables à 100% et ne génèrent aucun déchet : en effet, la matière vierge que nous utilisons pour l’extrusion des profilés est exempte de métaux lourds.

PEUT-ON METTRE UNE CLÔTURE À MÊME LE SOL ?

Oui, il est tout à fait possible de mettre une clôture à même le sol. Dans ce cas-là, nous fournissons des poteaux de 40 cm de plus que la hauteur de la clôture. Les poteaux sont placés dans des trous puis scellés dans le béton. Il n’y a pas besoin de platine de fixation dans ce cas. Par contre, pour une clôture pleine installée dans une région ventée, nous recommandons de renforcer le scellement avec des fers à bâton pour les clôtures de plus de 1,50 m de hauteur.

Y A-T-IL DES AJUSTEMENTS À FAIRE SUR LES CLÔTURES À LA LIVRAISON ?

Non toutes les pièces sont prédécoupées sur mesure donc vous n’avez plus qu’à assembler votre clôture.

QUEL SCELLEMENT ME PRÉCONISERIEZ-VOUS ?

Le scellement de votre clôture dépendra de la nature de votre muret, du choix de la clôture (clôture pleine ou ajourée) et de sa hauteur. Si vous disposez d’un muret plein ou d’un muret équipé d’une arase d’au moins 10 cm, nous vous conseillons d’utiliser des platines à boulonner à condition que la hauteur de votre clôture ne dépasse pas 1,30 mètres. Si vous êtes dans le cas d’un muret creux type parpaing, nous vous recommandons d’utiliser une platine à sceller. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous décrire les caractéristiques de votre chantier, car il est possible d’installer des clôtures hautes et pleines, même dans une région très ventée en utilisant des scellements plus conséquents.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.